Happy Birthday : |
Le pilier droit et international australien Sekope Kepu va quitter Bordeaux-Bègles deux ans avant la fin de son contrat, pour rentrer dans son pays pour raisons familiales, a-t-on appris jeudi auprès du club girondin.
"Le président Laurent Marti et Sekope Kepu ont signé ce jour un avenant de résiliation du contrat qui les liait jusqu'en juin 2018, indique le club bordelais dans un communiqué. Cette résiliation a été effectuée à la demande du joueur qui souhaitait rentrer en Australie pour raisons familiales".
"L'UBB regrette cette décision mais a tenu à respecter l'équilibre familial du joueur. Les deux parties se quittent en très bon terme et l'UBB souhaite bonne chance à Sekope Kepu pour la suite de sa carrière", poursuit le texte.
Kepu, 30 ans, international à 63 reprises dont la dernière en finale de la Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande, avait rejoint l'UBB en novembre dernier.
Recrutement phare du club bordelais, au même titre que son compatriote Adam Ashley-Cooper , l'ancien joueur des Chiefs et des Waratahs a disputé 14 matches de Top 14 et cinq matches de Champions Cup.
Actuellement blessé à l'épaule, il a pourtant été retenu par son sélectionneur Michael Cheika pour les tests contre l'Angleterre en juin.