Happy Birthday : |
© AFP/JEAN PIERRE CLATOT
Bagarre générale entre Grenoble et Brive, lors d'un match de Top 14, le 11 septembre 2016
Sept joueurs, quatre de Grenoble et trois de Brive, passeront devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 28 septembre après la bagarre lors du match entre les deux clubs dimanche en Top 14, a annoncé la LNR mardi.
Un autre joueur de Brive, Mathieu Ugalde, a aussi été convoqué pour le 28 septembre pour un soupçon de fourchette sur une autre action.
Les Grenoblois sont Nigel Hunt, Sona Taumalolo, Charl McLeod et Henry Vanderglas. Hunt et Taumalolo avaient reçu un carton rouge pendant le match pour leur participation à cette bagarre et sont donc suspendus en l'attente de cette séance, alors que Vanderglas était alors remplaçant lorsqu'elle a éclaté.
Les Brivistes sont Damien Jourdain, Benjamin Lapeyre et Arnaud Mignardi. Comme Taulalolo et Hunt, Jourdain avait été exclu pendant la rencontre pour sa participation à la bagarre et est donc suspendu en attendant la décision de la commission de discipline.
Les deux clubs ont également été convoqués.
Dimanche, le match Grenoble-Brive (36-23) comptant pour la 4e journée de Top 14 avait dégénéré à la 40e minute lorsqu'une bagarre générale, très rarement vue ces dernières années, avait éclaté à la 40e minute sur une mêlée où Taumalolo avait soulevé Jourdain, son vis-à-vis au poste de pilier.
La bagarre, après laquelle les deux joueurs et Hunt avaient été exclus, avait aussi impliqué les bancs des deux équipes.
"A titre de président, je trouve que cela ne donne pas une bonne image de notre sport. A titre personnel, cela ne me choque pas", avait déclaré mardi avant ces convocations le président de la Ligue Paul Goze, lors d'un point presse après le comité directeur de l'instance.