Happy Birthday : |
Johann Authier, arrivé aux commandes d'Oyonnax mi-novembre, a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, a annoncé mercredi le club, actuellement relégable en Top 14 et qui devrait sauf miracle retourner en Pro D2 à l'issue de la saison.
Le technicien avait succédé mi-novembre à Olivier Azam, arrivé quelques mois plus tôt, au poste d'entraîneur principal. Authier était jusqu'alors responsable du haut niveau du centre de formation de l'USO.
Il sera assisté notamment de son actuel adjoint chargé des carrières, Stéphane Glas, dont le club a annoncé mercredi la reconduction, et du technicien du Stade Français Adrien Buononato (avants et défense), dont la venue en remplacement de Pascal Peyron avait été annoncée par Oyonnax mi-mars.
Le club a par ailleurs confirmé mercredi la venue de l'emblématique deuxième ligne canadien de Clermont Jamie Cudmore (37 ans), qui avait annoncé son arrivée début avril, et communiqué la signature de plusieurs joueurs, dont le pilier gauche international sud-africain des Bulls Dean Greyling (3 sél. de 2011 à 2012). Ils se sont engagés pour deux saisons.
Le deuxième ou troisième ligne Valentin Ursache et le centre Roimata Hansell-Pune ont eux prolongé trois saisons, et le troisième ligne Maurie Fa'asavalu deux.