Happy Birthday : |
© AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT
L'ancien deuxième ligne néo-zélandaise Ali Williams
(g) quitte les locaux de la commission de discipline de la LNR après une audition, le 12 avril 2017 à Paris
L'ancienne star All Black Ali Williams , arrêté en possession de cocaïne en février à Paris en compagnie de l'Australien James O'Connor, a été condamné à une amende de 1.500 euros par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, a annoncé jeudi la LNR.
Sanctionné pour "comportement de nature à porter atteinte à l'image, à la réputation du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive", le deuxième ligne (35 ans, 77 sélections avec la Nouvelle-Zélande), contre qui son club du Racing a engagé une procédure de licenciement, devra par ailleurs effectuer des activités d'intérêt général, a précisé la LNR dans un communiqué.
L'ancien international australien James O'Connor (26 ans, 44 sélections avec l'Australie), suspendu par le RC Toulon avant d'être réintégré fin mars, devra lui aussi effectuer ces activités d'intérêt général, qui consisteront à participer à "15 séances de prévention des conduites à risque à destination des joueurs professionnels".
Williams, contrôlé négatif à la cocaïne par la police, a déjà été condamné le 5 avril à 1.500 euros d'amende par la justice française pour "acquisition et détention de stupéfiants" dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).
O'Connor, contrôlé lui positif, s'était auparavant vu notifier une amende pour "usage" de drogue dans le cadre d'une ordonnance pénale.
Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Toulon, avaient été arrêtés dans la nuit du 24 au 25 février à proximité d'une discothèque non loin des Champs-Elysées à Paris.