Happy Birthday : |
Les Sunwolves se sont inclinés avec les honneurs contre les Lions de Johannesburg (26-13), samedi à Tokyo, devant les 25.000 spectateurs venus assister aux grands débuts de la franchise japonaise dans le Super Rugby.
"Mes joueurs ont tout donné et je suis très fier", a déclaré l'entraîneur des Sunwolves, l'ancien All Black Mark Hammet.
Après un début de match animé, où les Sunwolves n'hésitaient pas à faire courir le ballon, les Lions serraient le jeu pour repasser devant et y rester.
La franchise japonaise profitait toutefois de sa défense virulente pour envoyer le capitaine Shota Orie pour inscrire à la 61e minute le premier essai de l'histoire des Sunwolves.
"Nous allons progresser", a promis Horie, l'un des héros de l'équipe du Japon à la dernière Coupe du Monde, qui avait frappé les esprits en battant l'Afrique du Sud (34-32) en poules. "Je n'aurais jamais imaginé joueur un jour un match du Super Rugby au Japon", a ajouté le talonneur.
"Chapeau aux Sunwolves. Ils nous ont vraiment mis sous pression", a reconnu pour sa part Warren Whiteley, le capitaine des Lions.