Happy Birthday : |
Kurtley Beale , joueur polyvalent des lignes arrières des XV d'Australie et des Waratahs, a été opéré avec succès d'un arrachement du tendon rotulien sans complication et sera éloigné des terrains pendant 4 à 6 mois, a déclaré le club du Super Rugby, lundi.
"Le processus s'est bien déroulé, avec une bonne fixation du tendon rotulien sur la rotule. Beale restera éloigné des terrains pendant une période de quatre à six mois et passera les six prochaines semaines dans un centre de rééducation", précise le club dans un communiqué. "Le pronostic est bien meilleur que prévu. Le tendon est demeuré intact, ne nécessitant qu'une chirurgie peu intrusive, la blessure est isolée, sans dégât collatéral sur l'ensemble du genou".
Beale, à la lutte pour un ballon aérien dès la première minute du match de Super Rugby remporté samedi à Sydney par son équipe sur les Northern Bulls (31-8), s'est blessé en retombant lourdement.
Ce joueur polyvalent, pouvant jouer ouvreur, centre ou arrière, est l'une des grandes vedettes du rugby mondial, et vient de signer un contrat juteux avec les Wasps, qui en fera le joueur le mieux payé du Championnat d'Angleterre qu'il doit rejoindre la saison prochaine.