Happy Birthday : |
Les joueurs du Stade Français Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues, soupçonnés d'avoir effectué une "fourchette" (contact de la main dans la zone des yeux) à des joueurs de Leicester dimanche en Coupe d'Europe, passeront en commission de discipline mercredi, a annoncé mardi l'organisateur de la compétition.
Cités par le commissaire à la citation de la rencontre, le talonneur et le deuxième ligne risquent de 12 à 208 semaines de suspension s'ils sont reconnus coupables.
Sempéré est soupçonné d'avoir commis ce geste sur le pilier gauche argentin des "Tigres" Marcos Ayerza à la 34e minute du match (36-21 pour Paris), Gabrillagues sur le pilier droit anglais Dan Cole à la 48e minute.
Le talonneur international de Leicester Tom Youngs a aussi été cité, soupçonné d'avoir frappé à la 52e minute le pilier droit parisien Rabah Slimani. Il avait été exclu temporairement sur cette action.
Adversaires en poules, Leicester et le Stade Français s'affronteront de nouveau en quarts de finale de la Coupe d'Europe le week-end du 9 avril, à Leicester.