Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
L'ouvreur du XV de France Baptiste Serin à l'entraînement au stade olympique de Rome, le 10 mars 2017 à la veille du match contre l'Italie
Le XV de France est venu sentir l'air printanier qui flottait vendredi après-midi sur le Stadio Olimpico de Rome où il affrontera le lendemain l'Italie à l'occasion de la 4e journée du Tournoi des six nations.
Plein soleil, 20 degrés à l'ombre: s'il n'y avait l'urgence de l'emporter face aux Azzurri pour sauver les meubles dans la compétition, les Bleus auraient pu se croire en vacances dans la Ville éternelle.
Où ils ont effectué dans la matinée l'entraînement du capitaine, entre 10h00 et 11h00, sur le terrain du club de l'Unione Rugby Capitolina, à une quinzaine de minutes en car de leur hôtel, avant de repérer dans l'après-midi le Stadio Olimpico.
Comme à leur habitude désormais, ils se sont contentés de fouler la pelouse vers 15h00, pour certains en tenue décontractée (short de ville), et de jouer avec le ballon. Un petit groupe discutait même assis en rond sur le terrain, pendant que les buteurs s'exerçaient face aux poteaux, a constaté l'AFP.
Le capitaine Guilhem Guirado et l'entraîneur des arrières Jean-Frédéric Dubois avaient eux répondu aux questions des médias dès 14h30, et tous sont repartis vers 16h00 à l'hôtel, le Westin Excelsior, à proximité de la Villa Borghese.
C'est dans le parc de celle-ci qu'ils effectueront la promenade d'avant-match samedi aux alentours de 11h00 avant de partir deux heures plus tard pour le stade, où le coup d'envoi sera donné à 14h30 sous un franc soleil et une température de 16 degrés. Quelques rafales de vent sont prévues.