Happy Birthday : |
© AFP/Geoff CADDICK
Le talonneur gallois Ken Owens (c) est plaqué par des joueurs irlandais lors du Six nations à Cardiff, le 10 mars 2017
Le sélectionneur intérimaire du pays de Galles, Rob Howley, a décidé mercredi de reconduire contre le XV de France samedi en clôture du Tournoi des six nations l'équipe qui a battu l'Irlande (22-9) lors de la précédente journée.
Aucun changement n'a donc été effectué y compris parmi les remplaçants pour ce match qui verra le talonneur Ken Owens fêter sa 50e sélection et les Gallois viser une sixième victoire consécutive contre les Français.
Il en avait été de même contre le XV du Trèfle vendredi dernier par rapport à la formation défaite en Ecosse (13-29) le 25 février.
"J'étais ravi pour les joueurs après la performance de vendredi" contre l'Irlande, a commenté Howley. "L'expérience et l'intensité ont été extrêmement importantes et cela sera aussi important contre une bonne équipe de France chez elle. (...) Les joueurs qui ont joué à Cardiff méritent de débuter et nous avons été ravis de l'impact du banc."
"Nous voulons améliorer certains secteurs par rapport au match contre l'Irlande et nous avons l'opportunité de travailler ça samedi et de finir cette campagne sur une belle performance", a continué l'ancien demi de mêlée international.
Au-delà de leur classement dans le Tournoi, les Gallois, déjà battus par l'Ecosse et l'Angleterre dans ce Tournoi, auront un objectif encore plus grand samedi. En cas de victoire galloise et de Grand Chelem anglais en Irlande, le XV du Poireau montera automatiquement au 4e rang mondial et sera donc tête de série pour le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2019 en mai.
Le XV de départ: Halfpenny - North, J. Davies, S. Williams, Li. Williams - (o) Biggar, (m) Webb - Tipuric, Moriarty, Warburton - A.W. Jones (cap), Ball - Francis, Owens, R. Evans
Remplaçants: Baldwin, N. Smith, Lee, Charteris, Faletau, G. Davies, S. Davies, Roberts