Happy Birthday : |
Le centre de Leicester Manu Tuilagi, qui revient à peine de blessure, est de nouveau touché aux adducteurs et sera indisponible deux semaines ce qui réduit ses chances de participer au Tournoi des six nations avec l'Angleterre, a annoncé vendredi son club.
"Manu s'est de nouveau tordu les ligaments ce qui signifie qu'il sera probablement forfait deux semaines environ, a déclaré Richard Cockerill , l'entraîneur des Tigers. Il revenait bien depuis sa longue absence et on va s'occuper de lui".
Ecarté pendant près de 15 mois, le trois-quart de 24 ans d'origine samoane, appelé par Eddie Jones dans la liste élargie des internationaux anglais retenus pour la durée du Tournoi des six nations, était revenu à la compétition début janvier, d'abord comme remplaçant en championnat puis comme titulaire lors des deux derniers matches de Coupe d'Europe.
Avant cette rechute, il n'avait pas été sélectionné pour le 1er match du XV de la Rose en Ecosse le 6 février mais l'encadrement anglais semblait décidé à le relancer le 12 mars contre le Pays de Galles, à Twickenham.
Tuilagi, qui compte 25 sélections, n'a plus joué pour l'Angleterre depuis juin 2014.