Happy Birthday : |
Le centre Manu Tuilagi a fait pour la première fois depuis près de deux ans son retour dans le groupe de l'Angleterre, réuni à Bath pour se préparer au choc face au pays de Galles dans le Tournoi des six nations, le 12 mars à Twickenham.
Tuilagi (24 ans, 25 sélections) fait ainsi sa première apparition dans le groupe anglais de 33 joueurs depuis la tournée d'été 2014 en Nouvelle-Zélande. Le centre de Leicester avait ensuite été éloigné des terrains pendant près de 15 mois en raison d'une longue blessure aux adducteurs.
"Le centre de Leicester Manu Tuilagi et le troisième ligne d'Exeter Dave Ewers ont rejoint à l'entraînement l'équipe d'Angleterre qui commence sa préparation pour le choc face au pays de Galles le 12 mars", indique un communiqué de la Fédération anglaise de rugby lundi sur son site internet.
Mi-janvier, le joueur d'origine samoane avait été retenu comme "réserviste" dans un groupe élargi, dans lequel le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones peut piocher tout au long du Tournoi. Il s'était ensuite de nouveau blessé aux adducteurs à la fin du mois de janvier, ce qui lui avait valu deux semaines d'absence.
Tuilagi, qui a joué l'intégralité du match lors de la victoire de Leicester face aux London Irish dimanche, sera un candidat sérieux au banc des remplaçants contre les Gallois, face auxquels les Anglais tenteront de préserver leurs chances de réaliser leur premier Grand Chelem depuis treize ans.