Happy Birthday : |
Le XV de France, dont le composition a été dévoilée jeudi, a bénéficié d'une journée de repos à 48 heures de recevoir l'Irlande au Stade de France dans le Tournoi des six nations.
Après deux jours de travail intense, les Bleus ont profité de leur respiration réglementaire jeudi. Tous se sont éparpillés dans Paris, en balade ou en visite familiale, avant un retour au Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne) programmé à 19H30 puis un dîner collectif.
Les 30 joueurs présents au CNR (Gaël Fickou était encore retenu à Toulon pour raisons personnelles) avaient été réunis dans la matinée pour apprendre de la voix du sélectionneur Guy Novès la composition de l'équipe alignée face au XV du Trèfle.
Vendredi, les buteurs, dont le demi de mêlée Sébastien Bézy et l'ouvreur Jules Plisson, se rendront au Stade de France à partir de 10H00 pour prendre leurs marques face aux poteaux. Un exercice dont ils s'étaient dispensés vendredi dernier, à la veille de France-Italie, ce qui n'avait guère réussi à Bézy au final (0/3).
Le traditionnel entraînement de veille de match sous la houlette du capitaine Guilhem Guirado aura lieu à Marcoussis à partir de 15H15.
Les Irlandais, arrivés jeudi en fin d'après-midi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) où ils ont pris leurs quartiers, répèteront, eux, leurs gammes au Stade de France entre midi et 13H00.
Le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 15H25 samedi.