Happy Birthday : |
© AFP/Miguel MEDINA
Le XV d'Italie reste sur une défaite devant l'équipe de France au stade olympique de Rome, le 11 mars 2017
Le XV d'Italie se présentera samedi face à l'Ecosse pour son dernier match du Tournoi des six nations avec quatre changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée samedi contre la France.
Battus lors des quatre premiers matches, les Italiens n'ont plus que ce match à Murrayfield pour éviter une deuxième cuillère de bois d'affilés, qui serait aussi la troisième en quatre ans.
Par rapport à l'équipe battue 40-18 par les Bleus samedi à Rome, le sélectionneur Conor O'Shea a donc changé quatre joueurs.
Blessé à l'épaule samedi, le centre Michele Campagnaro est remplacé par Tommaso Benvenuti.
En troisième ligne, Maxime Mbandà est titularisé à la place de Simone Favaro, lui aussi indisponible, comme cela avait été le cas en Angleterre.
En deuxième ligne, Dries Van Schalkwik est relayé par George Biagi. Enfin, c'est Ornel Gega qui occupera le poste de talonneur, Leonardo Ghiraldini débutant sur le banc.
"Nous allons à Edimbourg pour gagner. Et, croyez-moi, il ne nous manque vraiment pas grand chose pour faire le dernier pas, le pas décisif", a assuré O'Shea.
"Lors des quatre premiers matches, nous avons payé pour les quelques moments où de petites erreurs ont mis nos adversaires en situation de nous punir. A un certain niveau, tout se paye. Mais croyez-moi, je vous assure que nous sommes là et bien là", a encore déclaré le technicien irlandais.
L'équipe d'Italie contre l'Ecosse:
Padovani - Esposito, Benvenuti, McLean, Venditti - (o) Canna, (m) Gori - A. Steyn, Parisse (cap), Mbanda - Biagi, Fuser - Cittadini, Gega, Lovotti
Remplaçants: Ghiraldini, Panico, Chistolini, Van Schalkwyk, Ruzza, Minto, Violi, Sperandio