Happy Birthday : |
Le deuxième ligne du XV de France Yoann Maestri a reçu lundi un avertissement pour un coup d'épaule porté à l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton lors du match du Tournoi, remporté par les Français 10-9, samedi au Stade de France.
"Un avertissement d'un commissaire à la citation a été émis contre le deuxième ligne français Yoann Maestri, a annoncé le comité du tournoi dans un communiqué. Le commissaire à la citation a conclu que M. Maestri avait enfreint les règles de World Rugby (la fédération internationale, ndlr) et que ses actions n'étaient pas loin de mériter un carton rouge."
A la 13e minute, Maestri avait donné un coup d'épaule à Sexton alors que celui-ci n'avait plus le ballon, l'envoyant au sol pendant une quarantaine de secondes.
Le sélectionneur irlandais Joe Schmidt a par ailleurs révélé lundi que l'ouvreur souffrait d'un "traumatisme cervical". "Il se sent bien mieux, 48 heures après le match", a-t-il précisé.
Au moment de quitter le terrain samedi, à la 70e minute, Sexton, qui avait reçu plusieurs chocs, semblait étourdi, ce qui laissait craindre qu'il souffre d'une nouvelle commotion cérébrale.
Le joueur de 30 ans avait dû se retirer des terrains pendant douze semaines fin 2014 après avoir subi quatre commotions en douze mois, et a depuis été plusieurs fois inquiété par des chocs à la tête.