Happy Birthday : |
Conformément au souhait du sélectionneur Guy Novès, le XV de France, arrivé mercredi à Cardiff, a donc eu une journée entière dans la capitale galloise jeudi pour entrer progressivement dans son match face au XV du Poireau.
Installé dans un hôtel du quartier de Cardiff Bay, le XV de France a privilégié soins et récupération jeudi, à la veille de défier le pays de Galles (21H05 françaises, 20H05 locales).
Les Bleus se sont ensuite rendus en fin d'après-midi au Millennium Stadium, dont le toit était fermé, pour le traditionnel entraînement de veille de match sous la houlette du capitaine Guilhem Guirado . Sous l'oeil des caméras et photographes, les 25 joueurs présents dans la Principauté se sont longuement réunis en cercle au milieu du terrain, attendant que s'éloignent les regards indiscrets pour répéter quelques lancements de jeu.
Vendredi, l'attente sera longue jusqu'au match. Un réveil musculaire est programmé en fin de matinée, avant un déjeuner collectif.
Une collation est prévue vers 16H00 locales, encadrement et joueurs quittant l'hôtel à 18H15 précises pour rejoindre le stade.
Cette fois, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise avec la circulation comme il y a deux ans, quand les Bleus s'étaient retrouvés coincés dans les bouchons entre Newport et Cardiff et n'étaient arrivés que 45 minutes avant le coup d'envoi: un trajet de dix minutes en bus seulement sépare l'hôtel du stade.