Happy Birthday : |
Les retours du demi de mêlée Danny Care et du pilier Mako Vunipola pour remplacer Ben Youngs et Joe Marler sont les deux changements opérés par l'Angleterre pour affronter samedi la France lors de la 5e et dernière journée du Tournoi des six nations, a annoncé jeudi la fédération (RFU).
"On a pris les meilleurs 23 possible, ceux qui peuvent finir le travail à Paris", a déclaré le sélectionneur Eddie Jones qui peut permettre au XV de la Rose, déjà vainqueur du tournoi, de remporter son premier Grand Chelem depuis 2003. "Tout le monde veut être présent samedi donc la sélection s'est faite sur rien. On est content d'avoir déjà remporté le Tournoi mais on n'a pas l'intention de ne pas jouer ce match".
Youngs et Marler, qui s'est "distingué" contre le Pays de Galles par un coup de coude et en qualifiant de "gitan" un adversaire, commenceront la rencontre sur le banc des remplaçants mais Jones a déjà prévenu qu'ils entreraient en cours de match pour faire la différence.
"L'objectif a toujours été de devenir l'équipe dominante en Europe donc c'est très important que l'on garde la même approche, avec le même degré d'intensité que ce qu'on a montré lors des matches précédents. Il ne faut sous-estimer aucune équipe. La France est une équipe dangereuse mais on va à Paris plein de confiance, avec le désir immense de s'imposer".
Le XV de départ anglais contre la France:
Brown - Watson, Jospeh, Farrell, Nowell - Ford (o), Care (m) - Haskell, B.Vunipola, Robshaw - Kruis, Itoje - Cole, Hartley (cap.), M.Vunipola
Les remplaçants: Cowan-Dickie, Marler, Brookes, Launchbury, Clifford, B.Youngs, Tuilagi, Daly