Happy Birthday : |
© AFP/CAROLINE QUINN
Le flanker écossais John Hardie (c) à la lutte avec le N.8 irlandais Jamie Heaslip
(d) lors du Six nations, le 13 mars 2016 à Dublin
Après sa victoire face au Pays de Galles (29-13) samedi, le XV d?Écosse a annoncé dimanche la blessure du flanker John Hardie, forfait jusqu'à la fin du Tournoi des six nations.
"Une IRM après le match a confirmé que John Hardie souffrait d'un ligament d'un genou et devra être forfait pendant plusieurs semaines", a déclaré un porte-parole de l'équipe d?Écosse.
Le troisième ligne écossais s'est blessé à un genou samedi avant la demi-heure de jeu lors de la victoire (29-13) de l?Écosse sur le Pays de Galles à Murrayfield, remplacé par Hamish Watson.
Il ne pourra donc pas participer aux matches contre l'Angleterre le 11 mars et contre l'Italie le 18 mars.
La victoire face au Pays de Galles donne à l?Écosse une chance de gagner une Triple couronne (victoires contre l'Irlande, le Pays de Galles et l'Angleterre) le 11 mars prochain contre l'Angleterre, une première depuis 27 ans.
Ayant déjà perdu son capitaine Greig Laidlaw et l'arrière Josh Strauss avant le match contre le Pays de Galles, le XV du chardon va devoir se déplacer à Twickenham sans John Hardie.
Par ailleurs, l'ailier Tommy Seymour a reçu un coup aux côtes en marquant le premier essai de l'Ecosse, mais ce n'est pas considéré comme une blessure sérieuse par le staff.