Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
Le pilier anglais Joe Marler (c) serre la main de l'Argentin Enrique Pieretto Heilan (g) après un incident en test-match à Twickenham, le 26 novembre 2016
Le pilier international anglais Joe Marler souffre d'une fracture à la jambe gauche et sera indisponible pour les deux premiers matches du Tournoi des six nations contre la France et le Pays de Galles, a annoncé mercredi son club des Harlequins.
"Joe va subir une période de rééducation et il devrait être prêt à rejouer d'ici quatre à cinq semaines", a précisé le club anglais.
Le joueur de 26 ans s'était blessé le 7 janvier lors de l'échauffement du match de Championnat d'Angleterre des Quins contre Gloucester, un ancien traumatisme d'un joueur peu aligné ces dernières saisons semblant alors se réveiller.
L'international aux 45 sélections ne pourra donc pas disputer les deux premiers matches du Tournoi des six nations qui débute le 4 février. Avec son club, Marler manquera également notamment les deux dernières rencontres du groupe 5 du Challenge européen.
Cette nouvelle défection vient s'ajouter aux nombreux problèmes d'effectif que connaît déjà le sélectionneur anglais Eddie Jones . Mako Vunipola, pressenti pour pallier la défection de Marler, est en effet très incertain, tandis que Billy, son frère, pourrait ne pas être remis à temps d'une blessure à un genou qui tarde à guérir. Manu Tuilagi, le centre touché à un genou, et Chris Robshaw , le 3e ligne opéré de l'épaule, ont eux déjà été officiellement écartés sur blessure.