Happy Birthday : |
Le pilier gauche du XV de France Eddy Ben Arous, touché aux côtes samedi face à l'Irlande, doit déclarer forfait pour le prochain match du Tournoi au pays de Galles, a-t-on appris dimanche auprès de l'encadrement des Bleus.
Ben Arous (25 ans, 13 sél) souffre d'une fracture du cartilage qui devrait l'éloigner des terrains au moins trois semaines, "voire un mois car pour un pilier, les côtes, c'est sensible", a déclaré à l'AFP l'entraîneur des avants Yannick Bru .
Le Racingman, qui a passé des examens dimanche matin, doit donc jeter l'éponge pour le déplacement à Cardiff le 26 février et apparaît très incertain pour celui à Edimbourg face à l'Écosse le 13 mars.
En fonction de sa convalescence, il pourrait postuler à la réception de l'Angleterre le 19 mars en clôture de la compétition.
En attendant, l'encadrement devra convoquer un autre pilier gauche dans un groupe où figurent déjà Jefferson Poirot et Vincent Pelo, soit en abattant la carte jeunesse (le Toulonnais Florent Fresia, le Clermontois Raphaël Chaume) soit en rappelant des éléments plus expérimentés en Bleu (Vincent Debaty, Xavier Chiocci voire Thomas Domingo ).
"On va prendre le temps de la réflexion", a sobrement indiqué Bru. L'encadrement dévoilera sa liste en vue du pays de Galles mardi ou mercredi.