Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
Le 3e ligne anglais Chris Robshaw
face à l'Australie, le 3 décembre 2016 à Twickenham
Le troisième ligne aile de l'équipe d'Angleterre Chris Robshaw a déclaré forfait pour le Tournoi des six nations en raison d'une blessure à une épaule, nécessitant une opération qui le laissera éloigné des terrains pendant trois mois, a annoncé lundi son club des Harlequins.
L'ancien capitaine de XV de la Rose, âgé de 30 ans, s'est blessé à l'épaule gauche en championnat lors de la défaite (24-17) à Worcester le 1er janvier. Il devait être opéré ce lundi.
Robshaw (55 sélections) manquera la totalité du Tournoi que l'Angleterre, lauréate en 2016, commencera par la réception de la France à Twickenham le 4 février et achèvera contre l'Irlande à Dublin le 18 mars.
" Chris Robshaw subira une intervention chirurgicale à l'épaule gauche aujourd'hui (lundi) pour résorber une blessure contractée contre les Worcester Warriors le jour de l'An", ont annoncé les Quins dans un bref communiqué sur leur site.
"Son indisponibilité en compétition devrait être d'environ 12 semaines", ajoute le texte.
Robshaw, l'un des acteurs majeurs de la série anglaise de treize matches sans défaite en 2016, avait laissé sa place de capitaine à Dylan Hartley après l'arrivée d' Eddie Jones à la tête du XV de la Rose.