Happy Birthday : |
© AFP/Alberto PIZZOLI
Le centre français Gaël Fickou marque un essai au détriment de l'Italie lors du Six nations, le 11 mars 2017 à Rome
Le centre Henry Chavancy a été gardé en réserve du XV de France pour le dernier match du Tournoi des six nations samedi face aux Gallois en raison de la légère incertitude planant sur la présence de Gaël Fickou, a indiqué jeudi le sélectionneur Guy Novès.
Fickou a été titularisé jeudi bien qu'il ait ressenti une pointe sur le haut d'une cuisse la veille à l'entraînement, qu'il a écourté, a précisé Novès.
S'il devait finalement renoncer, Chavancy honorerait sa première titularisation en bleu, samedi au Stade de France.
Deux autres joueurs ont été conservés comme réservistes par l'encadrement du XV de France, le troisième ligne Bernard Le Roux et le pilier droit Mohammed Boughanmi.
Ceux du Stade Français Djibril Camara et Jonathan Danty, ainsi que les Clermontois Paul Jedrasiak et Scott Spedding, ont eux été libérés.
Jedrasiak et Spedding pourraient jouer en Top 14 samedi contre Pau, à l'inverse pour le moment de Camara et Danty: les joueurs du Stade Français ont décrété une grève illimitée pour demander le retrait de la fusion, annoncée lundi et effective dès la saison prochaine, de leur entité professionnelle avec celle du Racing 92. Sauf levée de leur mouvement, ils ne se rendront pas à Castres samedi.