Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
L'arrière néo-zélandais de Clermont Isaia Toeava marque un essai face à l'Ulster en Coupe d'Europe au stade Michelin, le 18 décembre 2016
L'arrière néo-zélandais de Clermont Isaia Toeava sera absent trois à quatre mois en raison d'une blessure au bras gauche, a annoncé mardi le club auvergnat sur son site internet.
Agé de 31 ans, Toeava (1,81 m, 100 kg) souffre d'une "désinsertion du triceps", survenue dimanche sur la pelouse de Bordeaux lors du match comptant pour la cinquième journée de Coupe d'Europe. Il était sorti peu avant la mi-temps.
Celui qui figure désormais comme l'un des cadres de l'équipe subira mercredi une opération chirurgicale, a par ailleurs précisé le club, qui étudie désormais "la piste d'un joker médical".
Les Jaunards se verront en effet privés de plusieurs autres joueurs clermontois retenus chez les Bleus, ainsi que du jeune Alexandre Nicoué, récemment opéré d'une épaule.
"Nous allons regarder avec beaucoup d'intérêt les joueurs qui pourraient se trouver sur le marché à ce moment de la saison car nous avons besoin de nous couvrir à un poste et à une période où il va manquer du monde", a écrit le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma.
Outre Isaia Toeava, sont présents sur les bancs de l'infirmerie le troisième ligne Julien Bardy (luxation d'une épaule) et le trois quarts aile David Strettle (luxation ouverte d'un index). "Jugé trop juste", l'international anglais sera encore forfait pour la prochaine rencontre de la Coupe d'Europe.