Happy Birthday : |
La saison de l'ouvreur du Stade Français et du XV de France Jules Plisson, victime vendredi d'une luxation de l'épaule gauche, est terminée.
"Merci pour les messages! IRM passée ce matin, verdict: opération mercredi, fin de saison... Au fond du trou", a écrit Plisson sur son compte Twitter.
Plisson n'a pas indiqué la durée de son indisponibilité mais cette opération met très probablement un terme à ses espoirs de disputer la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre). Le manager des Bleus Philippe Saint-André annoncera en effet le 19 mai un groupe de 36 joueurs retenus pour préparer le Mondial.
Plisson (23 ans, 6 sél.), qui a participé aux deux derniers matches du Tournoi des six nations, en Italie (victoire 29-0) et en Angleterre (défaite 55-35), est sorti sur blessure juste avant la mi-temps contre Toulouse vendredi en Top 14 (12-21) après un plaquage sur le talonneur toulousain Corey Flynn.
Il s'agit également d'un coup dur pour le Stade Français qui espère décrocher une qualification pour la phase finale du Top 14 après laquelle il court depuis 2009.