Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
L'arrière polyvalent australien du RC Toulon James O'Connor lors d'un match à Clermont, le 9 janvier 2017
L'arrière australien James O'Connor, mis à pied mardi par Toulon en raison d'un contrôle positif à la cocaïne, est "un chic type et il faut lui apporter toute l'assistance dont il a besoin", a déclaré mercredi Michael Cheika , le sélectionneur des Wallabies interrogé par Fox Sports.
"Pour lui, c'est décevant, non ?", a reconnu le technicien avant d'ajouter que l'international de 26 ans est un bonne personne. "S'il ne l'était pas, il ferait d'autres trucs, il ne jouerait pas au rugby, dans un sport collectif, avec tout l'esprit de camaraderie qu'il y a autour".
Le joueur de Toulon a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi avec le deuxième ligne néo-zélandais du Racing 92 Ali Williams , son ex-coéquipier dans le Var, en possession de 2,4 grammes de cocaïne près d'une boîte de nuit parisienne. Placés d'abord en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, les deux hommes ont été remis en liberté dimanche soir.
"Il y a un chic type là-bas et je pense qu'il faut juste mettre de côté le sport quelques instants pour lui apporter toute l'assistance dont il a besoin. D'abord pour qu'il s'en sorte personnellement. Et ensuite seulement on pourra se remettre à parler rugby", a ajouté Cheika.
Son interpellation à Paris n'est pas le premier dérapage de l'arrière, interdit d'embarquement à Perth lors de sa dernière sélection en 2013 en raison d'une consommation excessive d'alcool.