Happy Birthday : |
© AFP/REMY GABALDA
Nick Evans
en déplacement avec les Harlequins à Castres, en Coupe d'Europe, le 24 janvier 2015
L'ouvreur néo-zélandais Nick Evans prendra sa retraite à la fin de la saison, a annoncé mardi le joueur dans un communiqué publié par le club anglais des Harlequins, dont il porte les couleurs depuis 2008.
"C'est dur de quitter le jeu que je pratique depuis l'âge de huit ans, et depuis dix-sept ans comme professionnel, mais quand vous savez, vous savez", a déclaré Nick Evans , ancien All Black âgé de 36 ans.
L'ouvreur a quitté la Nouvelle-Zélande à l'âge de 27 ans, faisant une croix sur sa carrière internationale après avoir décroché 16 sélections entre 2004 et 2007 à une période où il était pourtant barré par Dan Carter .
Mais, après avoir porté les couleurs des clubs néo-zélandais des Otago Highlanders et des Auckland Blues en Super Rugby (à l'époque Super 12), il s'est pleinement épanoui aux Harlequins, avec qui il a joué plus de 200 matches et marqué 2.217 points à ce jour, le record du club.
Avec le club anglais où il accomplit sa neuvième saison, il a remporté le Challenge européen en 2011 et a été sacré champion d'Angleterre en 2012.