Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL GUYOT
Neuf villes ont été retenues dans le dossier de candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde 2023 de rugby
Neuf villes ont été retenues dans le dossier de candidature de la France pour accueillir des matches de la Coupe du Monde 2023, remis jeudi à World Rugby et où ne figurent pas Paris, Lens et Montpellier, a-t-on appris mercredi auprès de Claude Atcher, directeur de la candidature.
Les neuf élues sont Lille (stade Pierre-Mauroy), Nantes (La Beaujoire), Bordeaux (Matmut Stadium), Toulouse (Stadium), Marseille (Vélodrome), Nice (Allianz-Riviera), Lyon (Parc OL), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Saint-Denis (Stade de France).
Le comité de candidature souhaitait retenir le Parc des Princes mais n'a pu obtenir l'accord de la mairie de Paris, liée par une convention d'occupation à QSI, le propriétaire qatarien du club de football du Paris Saint-Germain opposé à la tenue de matches de la Coupe du Monde 2023 dans le stade.
La ville de Paris, même si elle n'accueillera pas de matches, a néanmoins été retenue comme ville hôte de la compétition.