Happy Birthday : |
© AFP/REMY GABALDA
L'Australien Matt O'Connor, alors entraîneur du Leinster, donne des instructions à ses joueurs en Coupe d'Europe face à Castres, le 26 octobre 2014 à Castres
L'Australien Matt O'Connor, qui a déjà dirigé les Tigers de 2008 à 2013, a de nouveau été nommé entraîneur de Leicester, a annoncé lundi le président du club anglais de rugby.
Il succèdera au Néo-zélandais Aaron Mauger , qui occupait cette fonction par intérim depuis le limogeage de Richard Cockerill le 2 janvier et l'abandonnera dès samedi, après le match de Championnat d'Angleterre contre Northampton.
Lors de son premier mandat, l'ancien centre des Wallabies, désormais âgé de 46 ans, avait d'abord été en charge des lignes arrières puis il avait été désigné entraîneur principal.
"Ce qui a pesé dans nos délibérations, c'est l'expérience du championnat qui est nécessaire pour gagner, a expliqué Peter Tom, le président du club. Matt a acquis cette expérience d'entraîneur en chef lorsqu'il l'a été avec nous, ce qui a débouché sur trois titres de champion (2009, 2010 et 2013) et notre dernière finale de Coupe d'Europe (2009)."
Avant de revenir, O'Connor a été l'entraîneur de la province irlandaise du Leinster, avec laquelle il a remporté le Ligue celtique dès sa première saison, puis brièvement coentraîneur de la franchise australienne des Queensland Reds dans le Super Rugby.