Happy Birthday : |
Le capitaine de Toulon Guilhem Guirado s'est dit vendredi "très déçu" pour son ami Nicolas Mas , pas retenu avec Montpellier pour la demi-finale de Top 14 et qui va mettre un terme à sa carrière alors qu'il "a encore de l'essence dans sa Coccinelle".
Interrogé sur l'absence de Mas (36 ans, 85 sél), Guirado "pense forcément" à son ami pilier qui ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Jake White .
"Je l'ai appelé régulièrement ces dernières semaines. Ca me fait vraiment chier pour lui car il a encore de l'essence dans sa Coccinelle", a-t-il déclaré.
"Je pense que Nico a beaucoup donné, après seize ans de professionnalisme. Il a eu des blessures aux cervicales, il a dû se remettre en question tout en pensant à sa santé. Je pense forcément à lui", a poursuivi le talonneur, qui a poussé en mêlée aux côtés de Mas à Perpignan pendant plusieurs années, puis en équipe de France.
"J'ai été élevé un peu par lui dans le monde du rugby", a encore souligné le Catalan. "En plus, il y a beaucoup de joueurs de cette génération qui arrêtent cette année donc ça fait un gros passage de témoin. J'ai eu la chance de les côtoyer en équipe de France et ça fait quelque chose."
Mas est actuellement relégué en troisième position dans la hiérarchie des piliers au MHR, derrière Jannie Du Plessis et Davit Kubriashvili. S'il a inscrit un bel essai contre le Racing 92 début juin (le 4e seulement de sa carrière), il n'a pas bouleversé les plans de Jake White pour les matches de phase finale.
Le pilier droit avait annoncé la fin de sa carrière début mai, affirmant qu'il ne se retrouvait plus dans le rugby professionnel.