Happy Birthday : |
L'Irlande a écrasé le pays de Galles 35-21, samedi à Cardiff, lors du premier match de préparation au Mondial anglais (18 sept.- 31 oct.) des deux équipes, mais elle déplore la blessure sérieuse de son troisième ligne Tommy O'Donnell.
Les Irlandais ont inscrit cinq essais par leur capitaine Jamie Heaslip , Darren Cave, Keith Earls, Simon Zebo et Felix Jones dans une confrontation où chaque entraîneur avait laissé de nombreux titulaires au repos.
Le pays de Galles a même fait débuter quatre joueurs qui ne comptaient aucune sélection. C'est pourtant trois habitués de l'équipe, Richard Hibbard, Justin Tipuric et Alex Cuthbert qui ont sauvé l'honneur en inscrivant les trois essais gallois.
L'Irlande a plié la rencontre en une petite demi-heure en inscrivant les trois premiers essais de la partie et en profitant de deux pénalités de l'ouvreur Paddy Jackson (25-0, 33e).
Un essai de Richard Hibbard et un autre, finalement refusé à la vidéo du novice Eli Walker, ont fait penser à un sursaut gallois avant la pause, vite étouffé au retour des vestiaires par deux nouveaux essais irlandais (35-7, 53e).
Les deux réalisations, de belle facture, mais très tardives de Tipuric et Cuthbert ne sont que de maigres consolations pour le pays de Galles, qui s'incline lourdement à domicile.
L'Irlande, vainqueur du Tournoi des six nations cet hiver, déplore, elle, la blessure de son troisième ligne Tommy O'Donnell, sorti sur civière après un choc avec Cuthbert.
L'Irlande et le pays de Galles se retrouveront pour un second match amical le 29 août à Dublin cette fois.