Happy Birthday : |
© AFP/Geoff CADDICK
L'arrière gallois Liam Williams, plaqué par l'ouvreur japonais Yu Tamura lors du match amical à Cardiff, le 19 novembre 2016
L'arrière international gallois Liam Williams quittera en fin de saison les Scarlets pour rejoindre le club anglais des Saracens pour une durée de trois ans, a annoncé lundi le club champion d'Angleterre et d'Europe.
Agé de 25 ans et pouvant également évoluer à l'aile, Williams compte 38 sélections avec le XV du Poireau et, il remplacera à Londres Chris Ashton , qui a rejoint Toulon.
"L'arrivée de Liam à l'Allianz Park la saison prochaine est une excellente nouvelle, a déclaré le directeur du rugby, Mark McCall, sur le site du club. Il a seulement 25 ans et ses meilleurs années de rugby sont devant lui. Liam est sans doute l'un des plus talentueux arrières en Europe, aussi s'être assuré sa signature est un vrai bon coup pour le club".
L'avenir international de Williams dépendra désormais du bon vouloir de l'entraîneur du pays de Galles Warren Gatland de lui accorder une "wild card".
Alors que de nombreux gallois jouent déjà dans le championnat anglais, Gatland a en effet érigé en principe la limitation du nombre d'internationaux qui évoluent hors du pays de Galles.
"Je suis vraiment ravi de rejoindre les Saracens et d'avoir l'opportunité de relever le challenge de la Premiership, a déclaré le joueur. La réputation du club parle d'elle-même et je me réjouis du prochain chapitre de ma carrière".
Le manager général des Scarlets Jon Daniels a indiqué que le club gallois basé à Llanelli avait "bataillé dur" pour conserver Williams mais "respecte totalement" sa décision de partir.