Happy Birthday : |
© AFP/FILIPPO MONTEFORTE
Le centre sud-africain Damian de Allende face à l'Italie, le 19 novembre 2016 à Florence
Le centre sud-africain Damian de Allende, le troisième ligne Duane Vermeulen et le centre Lionel Mapoe ne participeront pas au premier test-match face au XV de France, samedi à Pretoria, a déclaré lundi l'entraîneur Allister Coetzee.
De Allende, actuellement chez les Western Stormers, un club du Cap, s'est blessé à une cuisse au cours d'un match de Super Rugby, en mai.
Vermeulen, joueur de Toulon, battu 22-16 dimanche en finale du Top 14 devant Clermont et qui s'est blessé à une épaule, ne devait rentrer en Afrique du Sud que mardi. Il ne jouera de toute façon pas le premier test au Stade Loftus Versfeld de Prétoria, a déclaré Coetzee.
Lionel Mapoe, issu de l'équipe A et promu la semaine dernière à la suite du retrait de Lukhanyo Am sur blessure, a été écarté en raison de douleurs aux ischio-jambiers.
Après une désastreuse saison 2016 (8 défaites), l'équipe d'Afrique du Sud cherchera à retrouver des couleurs face aux Français, dans une série de trois test-matches qui se poursuivra le 17 juin à Durban et le 24 juin à Johannesburg.