Happy Birthday : |
© AFP/Rémy Gabalda
Les cinq matches de Coupe d'Europe de rugby, reportés à la suite des attentats de Paris, se joueront du 8 au 10 janvier 2016
Les cinq matches de Coupe d'Europe qui devaient se tenir en France mais ont été reportés à la suite des attentats de Paris se joueront du 8 au 10 janvier, a annoncé vendredi l'EPCR, organisateur de la compétition.
Sont concernés Oyonnax-Ulster, Racing 92-Glasgow, Bordeaux-Bègles/Clermont et Toulon-Bath, prévus le week-end du 14 novembre (1re journée) juste après les attentats, ainsi que Stade Français-Munster, qui devait se disputer à Paris dimanche dernier (2e journée).
Tous avaient été reportés pour raisons de sécurité, de même que Pau-Castres, prévu le 14 novembre pour le compte de la 1re journée du Challenge européen.
En conséquence, six des sept matches de la 13e journée de Top 14, prévue le week-end du 9 janvier (Clermont-Toulouse, Oyonnax-Agen, Stade Français-La Rochelle, Montpellier-Racing 92, Bordeaux-Bègles/Toulon et Pau-Castres), ou bien l'ensemble de la journée, seront reportés à une date ultérieure. Le sujet sera évoqué lundi et mardi lors du comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), a-t-on appris auprès de cette dernière.
L'EPCR (European Professional Club Rugby) n'a pas encore programmé les dates et horaires exacts de ces matches, qui auront lieu le week-end précédant la 5e journée de la Coupe d'Europe et du Challenge européen.