Happy Birthday : |
© AFP/GAIZKA IROZ
Pierre Camou, actuel président de la FFR, arrive à l'Assemblée nationale de l'instance à Pau, le 2 juillet 2016
L'élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) a été maintenue au 3 décembre, a annoncé la FFR samedi.
Le comité directeur de la FFR, réuni samedi à Toulouse, n'a en effet "pas jugé opportun de reporter l'assemblée générale élective du 3 décembre", a-t-elle expliqué dans un communiqué. 33 voix se sont exprimées contre le report du vote, une pour, et il y a eu une abstention.
Le report avait été demandé par quelques 200 clubs, qui souhaitaient que soit convoquée avant l'assemblée générale élective une assemblée générale extraordinaire, où aurait été voté une modification des statuts de la FFR afin de mettre en place le vote décentralisé pour l'élection à la présidence.
Le comité directeur a néanmoins "validé la création d?une commission chargée d?étudier et proposer une réforme statutaire globale, incluant la mise en place pour l'élection des administrateurs d?un vote électronique par correspondance juridiquement sécurisé", précise le communiqué.
La mise en place du vote décentralisé pour l'élection à la présidence était souhaitée par deux des trois candidats, Bernard Laporte et Alain Doucet. Laporte a régulièrement accusé Pierre Camou, président de la FFR et candidat à un nouveau mandat, de refuser de le mettre en place car, en mettant fin au vote par procuration, il lui serait défavorable.