Happy Birthday : |
© AFP/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Le centre de Toulon Maxime Mermoz
(d) tente de s'échapper avec le ballon face à La Rochelle au stade Mayol, le 28 janvier 2017
Le centre international français de Toulon Maxime Mermoz a rejoint Leicester pour le reste de la saison, ont confirmé mercredi les Tigers.
En manque de temps de jeu au RCT cette saison, le joueur âgé de 30 ans (35 sélections), remplacera dans l'effectif de Leicester les centres Manu Tuilagi et Matt Toomua, tous deux blessés pour de longues périodes.
"Il nous manque deux joueurs importants au milieu de terrain et nous sommes ravis de pouvoir faire venir un joueur avec le style de jeu et l'expérience de Maxime", a réagi l'entraîneur des Tigers Aaron Mauger .
Mermoz avait reçu une ovation samedi à Mayol pour son dernier match avec Toulon. Il attendait depuis sa lettre de sortie des mains du président Mourad Boudjellal et l'autorisation de la Fédération française pour s'engager avec les Tigers en tant que joker médical de l'international anglais Manu Tuilagi, blessé à un genou et forfait pour le reste de la saison.
Arrivé au RCT en 2012, l'ancien Toulousain et Perpignanais a vécu une période dorée dans le Var: trois titres de champion d'Europe (2013, 2014, 2015) et un titre de champion de France (2014), plus deux finales perdues (2013 et 2016).