Happy Birthday : |
© AFP/GIUSEPPE CACACE
Le président de la FFR Bernard Laporte
(d) signe, conjointement avec le secrétaire général de la Fédération des Émirats arabes unis de rugby, un protocole d'accord, le 6 mai 2017 à Dubaï
Le XV de France pourrait jouer dans les deux prochaines années des test-matches aux Émirats arabes unis, a indiqué samedi Bernard Laporte , le président de la Fédération française de rugby, dans le cadre d'un protocole d'accord signé avec la Fédération émiratie de rugby.
"A travers la délocalisation de matches de l'équipe de France qu'on peut envisager, on se doit d'aider les Émirats arabes unis et d'autres pays à développer le rugby" a déclaré Laporte lors d'une conférence de presse à Dubaï.
Claude Atcher, directeur de la candidature de la France à la Coupe du Monde 2023 de rugby et présent lors de cette conférence de presse, a ensuite précisé que ces éventuelles délocalisations pourraient avoir lieu "dans les deux prochaines années".
Par ce protocole d'accord, la Fédération française de rugby (FFR) souhaite aider "au développement du rugby aux Émirats arabes unis", a-t-elle indiqué dans un communiqué, notamment en formant "des joueurs, des entraîneurs et des officiels de match (des Émirats arabes unis, NDLR) pour le rugby à 7 et à XV".