Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
L'arrière All Black Israel Dagg
s'échappe et s'en va inscrire un essai contre le XV de France au Stade de France, le 26 novembre 2016
Le XV de France est mené (6-10) à la mi-temps par la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, samedi au Stade de France pour son troisième et dernier test-match de novembre.
Les All Blacks ont inscrit un essai par Israel Dagg (7) et une pénalité de Beauden Barrett (16), les Bleus réduisant la marque grâce à deux pénalités de Maxime Machenaud (25, 39).
Les points de la première période:
7e: après une conquête en touche, les Néo-Zélandais accélèrent avec Beauden Barrett qui joue au pied pour Julian Savea . L'ailier choisit la remise à l'intérieur pour Israel Dagg qui a presque le champ libre et file aplatir au centre. Barrett transforme l'essai sans difficulté.
FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE: 0-7
16e: Sébastien Vahaamahina se met à la faute en rentrant sur le côté lors d'un regroupement. A 27 m en face des poteaux, Beauden Barrett accentue l'avance des doubles champions du monde en titre.
FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE: 0-10
25e: un défenseur néo-zélandais ne s'écarte pas de la zone plaqueur-plaqué. Maxime Machenaud, côté gauche à environ 37 mètres des perches, permet à la France d'ouvrir son compteur.
FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE: 3-10
39e: après un jeu au pied de Machenaud, Charles Ollivon vient contester le ballon à Waisake Naholo, qui le garde au sol. A 37 mètres des poteaux légèrement sur la gauche, Machenaud rapproche la France juste avant la pause.
SCORE A LA MI-TEMPS: FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE 6-10