Happy Birthday : |
© AFP/ADRIAN DENNIS
Le troisième ligne sud-africain Duane Vermeulen face aux Etats-Unis lors du Mondial 2015, le 7 octobre 2015 à Londres
Le troisième ligne Duane Vermeulen, blessé, ne participera pas à la série des trois test-matches des Springboks contre le XV de France à partir de samedi à Pretoria, a-t-on appris mardi auprès de l'entraîneur sud-africain Johann van Graan.
L'avant âgé de 30 ans souffre d'une épaule après la finale du Top 14 où son équipe de Toulon a été battue dimanche au Stade de France par Clermont (22-16).
Van Graan a déclaré mardi aux journalistes à Pretoria que Vermeulen avait rejoint le camp des Springboks mais, qu'après un examen par le médecin de l'équipe, il avait été renvoyé vers un spécialiste.
"Il est un leader de classe mondiale et un atout fantastique à avoir de notre côté. Cependant, nous avons des éléments brillants dans notre équipe", a déclaré Van Graan.
Vermeulen, ancien des Western Stormers de Cape Town arrivé en France il y a deux ans, a été sélectionné 37 fois et a marqué deux essais.
Les Springboks, pour le premier test-match contre la France samedi, devront également se passer de De Allende, actuellement chez les Western Stormers, un club du Cap, qui s'est blessé à une cuisse au cours d'un match de Super Rugby, en mai et de Lionel Mapoe, issu de l'équipe A blessé qui avait été promu en remplacement de Lukhanyo Am.
Après une désastreuse saison 2016 (8 défaites), l'équipe d'Afrique du Sud cherchera à retrouver des couleurs face aux Français, dans une série de trois test-matches qui se poursuivra le 17 juin à Durban et le 24 juin à Johannesburg.