Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Les joueurs du Stade Français lors d'un match de Top 14 à Jean-Bouin à Paris, le 31 décembre 2016
Le Stade Français a remporté sur tapis vert par une victoire assortie du bonus offensif (28-0) son match de Challenge européen prévu dimanche sur le terrain des Roumains de Timisoara et reporté en raison d'un terrain gelé, a annoncé mercredi l'EPCR, organisateur de la compétition.
Avec cette victoire par cinq points terrain à zéro, le club parisien compte désormais 16 points dans la poule 5, à trois d'Edimbourg et à deux des Harlequins, qu'il reçoit dimanche. En cas de victoire avec le bonus offensif, il sera assuré d'obtenir au moins l'un des trois billets de meilleur deuxième synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Une commission de discipline indépendante a estimé mercredi que Timisoara "n'avait pas pris toutes les mesures nécessaires pour préparer et protéger" sa pelouse dans le sens où "il n'y avait pas de bâches de protection disponibles, le système de chauffage n'avait pas été installé à temps et il n'y avait pas d'autre terrain disponible pour jouer le match", a précisé l'EPCR.