Happy Birthday : |
Le Stade Français s'est rassuré samedi au coeur d'une première partie de saison difficile en allant s'imposer très facilement 50-17, avec le bonus offensif, sur le terrain du Benetton Trévise, pour son deuxième match de Coupe d'Europe.
Avec cinq points en deux matches, les Parisiens reviennent à hauteur du Munster, qui n'a joué qu'une fois. Leicester compte 10 points en deux matches et Trévise aucun en trois matches.
Les Parisiens regretteront simplement cette fin de match où ils ont arrêté de jouer, permettant aux Italiens, alors menés 50-0, de marquer trois essais et de ramener le score à des proportions un peu moins humiliantes.
Auparavant, les joueurs de Gonzalo Quesada avaient tranquillement déroulé un match sérieux, notamment lors d'une première période archi-dominée et à l'issue de laquelle ils avaient déjà empoché le bonus, récompense de cinq essais.
Concentrés et appliqués, les Parisiens ont pris à la gorge des Trévisans beaucoup moins forts et ont marqué rapidement par Waisea, Arias et Williams. Deux autres essais de Nicolas et Bosman ont suivi avant la pause.
En deuxième période, même Sergio Parisse , qui connaît bien le Stade Monigo pour y avoir joué trois ans avant de rejoindre le Stade Français, y a été de son essai.
Et comme Plisson réussissait un quasi sans-faute au pied (une transformation ratée, six réussies et une pénalité), l'écart se creusait encore jusqu'à la 59e minute et l'essai de Christie pour les premiers points italiens.
Les 20 dernières minutes parisiennes ont donc été un peu bâclées mais une semaine après un revers à domicile en Top 14 contre Bègles-Bordeaux, cette victoire ne fait pas de mal, même face à un adversaire très faible.u