Happy Birthday : |
Le Racing 92, très solide en défense mais nettement moins spectaculaire qu'à l'aller contre les Saints, ramène un bon nul (9-9) de Northampton, vendredi lors de la 4e journée de Coupe d'Europe.
Les Franciliens, toujours invaincus, conservent ainsi la tête du groupe 3 avec 12 points et deux d'avance sur les Anglais. Avec également un match en retard, cela signifie qu'une 2e qualification d'affilée en quart est désormais plus qu'envisageable.
Très rigoureux devant sa ligne, le 4e du Top14 peut juste regretter de n'avoir pu réussi à porter plus souvent la balle dans le camp adverse alors qu'il a très bien su gérer le jeu un peu stéréotypé et en puissance des Anglais qui ont tout donné au pied pour camper dans leurs 22.
Trois pénalités de Myler ont donc répondu à celles de Carter.
Très rassurant dans les moments chauds, le Néo-Zélandais s'est juste fait une frayeur en voyant son dégagement contré (67). Mais comme un résumé de la rencontre, Andreu s'est dévoué sur la ligne et sa défense héroïque a contenu la menace.
La plus belle occasion d'essai de la rencontre était passée.
Salué pour son jeu il y a une semaine chez lui contre le même adversaire (33-3), le Racing 92, meilleure défense de la compétition, a donc sorti cette fois un autre atout de sa poche pour dégouter son adversaire.
Bousculé en mêlée au début de chaque période, mais à l'aise en touche, les joueurs du duo Travers-Labit ont toutefois réussi à être très réalistes en frisant la perfection quand ils étaient dos au mur.
Dans l'entre-jeu, les deux camps ont toutefois été bien trop imprécis et commis de trop nombreuses fautes pour espérer déséquilibrer leur adversaire.
Ce qui a eu pour effet de durcir la rencontre. Northampton aurait pu être sanctionné pour cibler un peu trop ouvertement et à retardement Carter ou pour un accrochage aérien de Burrell sur Andreu (75), mais en face Lauret n'est pas malheureux d'avoir évité le carton jaune après avoir saisi à la gorge et par derrière un adversaire lors de la 2e échauffourée du match (61).
Les Racingmen, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs dix derniers matches de Coupe d'Europe et seulement deux en 13 rencontre cette saison, enchaînent eux un cinq déplacement d'affilée sans revers à ce niveau.