Happy Birthday : |
Le président du club de rugby de Bayonne Manuel Mérin, partisan de la fusion avec Biarritz dont l'échec a été avéré mardi, a annoncé mercredi qu'il allait démissionner "dans quelques semaines", au lendemain de la démission de son homlogue biarrot Serge Blanco .
"C'est évident que je vais démissionner", a expliqué Manuel Mérin au site sudouest.fr. "Mais pas comme ça, à la va-vite. Je veux, avant, laisser le club sur les bons rails".
"Nous allons réunir les actionnaires et le conseil de surveillance rapidement pour pour permettre cela", a ajouté M. Mérin. "C'est très compliqué de diriger l'Aviron Bayonnais et je suis épuisé. Ma décision est ferme et irrévocable."
Le vote surprise, mardi soir, de l'assemblée générale du Biarritz Olympique Omnisports contre le projet d'union entre les deux clubs basques at sonné le glas d'un rapprochement et provoqué, séance tenante, la démission du président et homme fort du BO Serge Blanco .
Manu Mérin, 61 ans, un ancien président de l'Aviron section football, assume depuis mars 2014 la présidence du club professionnel de rugby de Bayonne, qui vient d'être rélégué en ProD2 à l'issue de la saison 2014-2015.
Depuis des mois, d'abord lors de discussions avec Serge Blanco , ensuite malgré des démentis, puis ces dernières semaines de nouveau officiellement, le président Mérin avait porté avec son homologue biarrot le projet de fusion des deux grands clubs basques, contre l'oppostion parfois virulente d'une majorité de supporteurs de la base du club bayonnais.
Mercredi, après avoir accusé le coup de l'échec du projet "fusion" et de la démission de Blanco, Manu Mérin avait indiqué qu'il devrait "trouver un million d'euros avant début juillet", afin que l'Aviron passe sans encombre l'examen de la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) et puisse rester en Pro D2.