Happy Birthday : |
Sonny Bill Williams , le centre-vedette des All Blacks champions du monde à XV, va ajouter une nouvelle corde à son arc en effectuant ses débuts en rugby à VII à l'occasion de la 3e étape du circuit mondial ce week-end à Wellington, avec les JO en point de mire.
"Lorsque vous êtes quinziste, vous luttez pour devenir un All Black, remporter une Coupe du Monde, gagner le Super Rugby", a déclaré le centre âgé de 30 ans, seul nouveau sélectionné, lundi, dans l'équipe de Nouvelle-Zélande de VII pour l'étape de Wellington.
"En tant que treiziste, j'ai lutté pour remporter une compétition. Je suis suffisamment chanceux pour avoir réussi tout ça, mais en qualité de sportif, vous aimeriez la plupart du temps aller aux jeux Olympiques, et ça, je n'y suis pas encore parvenu", a ajouté Williams.
Ce joueur a fait ces dernières années la navette entre le XV et le XIII: entre deux titres de champion du monde à XV avec les All Blacks, il a été finaliste en 2013 de la Coupe du Monde de rugby à XIII.
Et pour compléter son CV, il a pratiqué la boxe avec un palmarès de 7 victoires en autant de combats professionnels dans la catégorie des poids lourds.
Son prochain objectif est désormais de disputer les jeux Olympiques, en rugby à VII, une discipline inscrite pour la première fois au programme des JO, à Rio.