Happy Birthday : |
© AFP/BERTRAND LANGLOIS
L'ailier des Wasps Frank Halai (g) à la lutte avec Quade Cooper
de Toulon, lors d'un match de Coupe d'Europe, le 17 janvier 2016 au stade Mayol
L'arrière/ailier international néo-zélandais Frank Halai, qui évolue au club anglais des Wasps, a signé un contrat de deux ans avec Pau, a-t-on appris jeudi auprès du club béarnais, 4e du Top 14.
Halai, 29 ans (1,95 m, 105 kg), ancien joueur de la province de Waikato et de la franchise des Auckland Blues (Super Rugby), avait rejoint les Wasps en 2015.
Ce natif des Tonga, spécialiste du rugby à VII, qui compte une sélection à XV avec les All Blacks (contre le Japon en 2013), retrouvera en Béarn plusieurs ex-All Blacks: l'ouvreur Colin Slade, les centres Conrad Smith et Benson Stanley, l'arrière Tom Taylor, ou encore le manager Simon Mannix et l'entraîneur des avants Carl Hayman .
D'après le président palois Bernard Pontneau, cette arrivée ne préjuge pas de l'avenir de l'ailier Louis Dupichot, prêté par le Racing 92 et que la Section souhaite conserver.
Halai est la sixième recrue de Pau en vue de la saison prochaine après le pilier Thomas Domingo (Clermont), le talonneur Laurent Bouchet (Grenoble), le centre néo-zélandais Benson Stanley (Clermont), le troisième-ligne Martin Puech et le centre Florian Nicot (tous deux de Colomiers).