Happy Birthday : |
L'emblématique troisième ligne et capitaine de la Namibie Jacques Burger a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite dimanche, à l'issue d'un match du Championnat d'Angleterre avec les Saracens.
Agé de 32 ans, Burger a été sélectionné 41 fois avec la Namibie, pour laquelle il a disputé trois Coupes du monde (2007, 2011, 2015), devant le porte-drapeau de sa nation.
Le flanker, infatigable plaqueur et poison dans les rucks, a aussi fait les beaux jours des Saracens depuis 2009, avant de peu à peu perdre sa place de titulaire dans un effectif très dense. Il tire donc sa révérence avant la phase finale du Championnat d'Angleterre et la finale de la Coupe d'Europe que disputera le club londonien face au Racing 92.
"C'est triste que cela se termine mais comme je l'ai dit auparavant, jouer au rugby est quelque chose que j'ai adoré faire", a déclaré Burger dans un communiqué. "Enfant, je voulais devenir joueur professionnel et j'ai eu le privilège de réaliser mon rêve. Ca a été une aventure incroyable".
Il affrontera donc dimanche Newcastle avant de repartir en Namibie où il débutera une nouvelle carrière...de fermier.