Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le troisième ligne Kieran Read
avec les All Blacks, lors du test-match contre l'Australie à Wellington, le 27 août 2016
Le capitaine des All Blacks Kieran Read a prolongé jusqu'en 2019, soit jusqu'à la prochaine Coupe du Monde au Japon, le contrat le liant à la Fédération néo-zélandaise de rugby, a annoncé mardi cette dernière.
"J'adore jouer pour les All Blacks et les Crusaders (l'équipe de Super Rugby où il évolue depuis 2006, ndlr), j'adore jouer avec mes coéquipiers et j'adore les cultures respectives, donc ça a été pour moi une décision facile", s'est réjoui le troisième ligne âgé de 31 ans, cité dans le communiqué de la Fédération.
"Il y a plusieurs rendez-vous excitants qui arrivent ces prochaines années, notamment la Coupe du Monde en 2019, je suis impatient d'y être", a-t-il poursuivi.
Désigné meilleur joueur de la planète en 2013, Read est l'un des cadres des All Blacks, avec lesquels il a été deux fois champion du monde, en 2011 et 2015. Depuis ses débuts en sélection en 2008, il a porté 97 fois le maillot noir frappé de la fougère argentée - un record pour un N.8 néo-zélandais.
Avec Read, plusieurs autres maillons forts de la Nouvelle-Zélande ont prolongé leur aventure au pays, dont les deuxièmes lignes Sam Whitelock et Brodie Retallick , ou les trois-quarts Julian Savea , Sonny Bill Williams et Anton Lienert-Brown.