Happy Birthday : |
Le capitaine et troisième ligne des Wallabies David Pocock s'est engagé avec l'équipe japonaise des Wild Knights, pour lesquels il jouera hors saison de Super Rugby jusqu'en 2020, a annoncé dimanche la Fédération australienne de rugby (ARU).
Pocock (28 ans, 55 sélections), un des meilleurs joueurs du Mondial-2015 en Angleterre, jouera pour les triples champions du Japon quand il ne sera pas mobilisé par la sélection australienne ou les Brumbies, le club de Super Rugby avec lequel il est lié jusqu'en 2019.
Il rejoindra une première fois les Wild Knights et leur entraîneur australien Robbie Deans après la tournée d'automne 2016 des Wallabies en Europe. Il prendra ensuite six mois de congé sabbatique pour poursuivre ses études.
Il reviendra dans l'archipel en août 2017 avant de commencer la saison 2018 de Super Rugby, qui débute généralement en février, avec les Brumbies, a détaillé l'ARU.
"Quand George Smith (troisième ligne international australien que Pocock a côtoyé aux Brumbies, ndlr) est revenu du Japon en 2012, il avait ajouté des nouvelles facettes à son jeu dont nous avons parlé un peu, donc je suis impatient d'utiliser mon temps là-bas pour travailler quelques aspects de mon jeu", a déclaré Pocock, cité par l'ARU.
La dernière partie du contrat de Pocock avec l'équipe basée à Ota, au nord de Tokyo, sera honorée après le Mondial-2019 qui aura lieu au Japon.