Happy Birthday : |
© AFP/ANDY BUCHANAN
Tevita Kuridrani s'envole vers un dernier essai des Wallabies australiens contre l'Ecosse à Murrayfield, le 12 novembre 2016
L'Australie a refait le coup de la Coupe du Monde: elle s'est à nouveau imposée contre l'Ecosse dans les dernières minutes grâce à un coup de pied de Bernard Foley en fin de match (23-22), samedi à Murrayfield.
Les Ecossais menaient 22 à 16 avant que Kuridrani n'échappe à Hogg pour aller inscrire l'essai avec seulement trois minutes à jouer. Il revenait alors à Foley de transformer pour passer devant: mission accomplie, comme lors du quart de finale du Mondial-2015, il y a un peu plus d'un an à Twickenham (35-34).
Avant l'issue dramatique pour les Ecossais, les hommes de Vern Cotter avaient mené les débats, grâce notamment au centre Huw Jones, auteur de deux essais pour sa première sélection.
"C'est déchirant. Nous sommes dégoûtés de perdre comme ça", a réagi le joueur, qui évolue dans la province sud-africaine des Stormers.
Les Wallabies ont répondu au premier essai de Jones (8) par un essai de Hodge en première main sur une touche (13).
Le véloce Jones, encore, redonnait de l'élan aux Ecossais (10-17, 27). Puis Jonny Gray accentuait l'avance du XV du Chardon grâce à un essai en force (13-22, 48).
Mais, grâce à la troisième pénalité de Foley, les Wallabies restaient à portée (16-22, 56). Puis, Kuridrani frappait...