Happy Birthday : |
© AFP/TOSHIFUMI KITAMURA
L'Argentin Leonardo Senatore (c) tente de s'échapper avec le ballon face aux Japonais lors du test-match, le 5 novembre 2016 à Tokyo
L'Argentine a étouffé le Japon 54-20 (mi-temps: 21-6) pour la première sortie du nouvel entraîneur des "Brave Blossoms", le Néo-Zélandais Jamie Joseph, en test-match samedi à Tokyo.
Les Pumas, demi-finalistes de la Coupe du Monde 2015 il y a un an, ont inscrit sept essais, les Japonais seulement deux. Le demi d'ouverture argentin Nicolas Sanchez a empilé 29 points (deux essais et 19 points au pied).
Le XV nippon a bien marqué les premiers points de la partie mais n'a été ensuite que l'ombre de l'équipe qui avait fait sensation en battant l'Afrique du Sud (34-32) lors du Mondial-2015.
Argentins et Japonais vont désormais s'envoler vers l'Europe pour les tournées de novembre. Les Pumas ont rendez-vous avec le pays de Galles le 12 novembre à Cardiff, l'Ecosse le 19 novembre à Edimbourg et l'Angleterre le 26 novembre à Londres.
Les Brave Blossoms, battus deux fois à domicile par les Ecossais en juin, se mesureront eux à la Géorgie le 12 novembre à Tbilissi, aux Gallois le 19 novembre à Cardiff, puis aux Fidji le 26 novembre à Vannes.