Happy Birthday : |
© AFP/SAEED KHAN
Le capitaine anglais Dylan Hartley avec le trophée après la 3e victoire sur l'Australie, le 25 juin 2016 à Sydney
L'Angleterre doit rester invaincue toute l'année 2016, a fixé comme objectif le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones dimanche, avant les tournées d'automne des équipes de l'hémisphère sud.
Rester invaincu "est l'objectif" a déclaré Jones à la radio de la BBC: "Nous nous sommes mis en bonne position d'y parvenir, ce serait la cerise sur le gâteau."
Sous la nouvelle direction de l'Australien, les Anglais ont réalisé le Grand chelem dans le Tournoi des six nations 2016, avant d'aller gagner ses trois matches en Australie cet été.
Ils doivent disputer un test-match face à l'Afrique du Sud le 12 novembre, avant d'affronter les Fidji le 19, l'Argentine le 26, et enfin l'Australie le 3 décembre.
"Ce qui est le plus important c'est que les joueurs grandissent, que l'équipe se développe, parce qu'au final, nous voulons remporter la Coupe du Monde 2019", a ajouté Jones, finaliste malheureux avec l'Australie en 2003 contre ... l'Angleterre.
"Je veux gagner la Coupe du Monde, mais quand vous gagnez la Coupe du Monde, je pense qu'il y a d'autres projets dans lesquels vous pouvez vous lancer pour améliorer le jeu", a continué l'Australien.
"Après avoir fait avec le Japon (pendant le Mondial-2015, NDLR) ce que tout le monde pensait impossible, j'aimerais faire ça avec un autre pays", a expliqué le technicien âgé de 56 ans.
A la Coupe du Monde 2015, le Japon avait remporté trois matches, dont une victoire contre l'Afrique du Sud, mais n'avait pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale.