Happy Birthday : |
Ryan Jones , ancien capitaine du Pays de Galles, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à 34 ans à sa carrière de joueur à la suite d'une blessure persistante à une épaule.
"Je me suis blessé en mai, puis me suis fait opérer pour tenter de revenir, mais je suis forcé de reconnaitre que si je me sens encore frais mentalement, mon corps ne me permet plus de faire ce que je voudrais sur un terrain de rugby", s'est-il ému.
Jones, sélectionné à 75 reprises avec le XV du Poireau, a remporté trois Grand Chelem (2005, 2008, 2012) et détenait le record de capitanat (33) avant que Sam Warburton , l'actuel capitaine de l'équipe, ne le dépasse durant le dernier Tournoi des six nations.
Le troisième ligne faisait également partie de la tournée des Lions britanniques de 2005 en Nouvelle-Zélande.
Jones, qui a longtemps évolué dans la province galloise des Ospreys (Swansea), avant de terminer sa carrière à Bristol, n'a pas encore dévoilé ce qu'il comptait faire désormais.
"Ce qui est sûr, c'est que le rugby continuera d'occuper une bonne partie de ma vie", a-t-il notamment déclaré. "Mais pour l'heure, je ne veux que profiter de la Coupe du Monde en tant que supporter gallois."